Offre close

Vous souhaitez animer et assister le pilotage d’une association à but non lucratif qui accompagne des personnes âgées dépendantes ?

Vous êtes bienveillant.e et êtes animé.e par le bien-être et la bientraitance des personnes accompagnées ? Vous souhaitez mettre en œuvre l’amélioration continue de la qualité au sein de l’association ?

Vous souhaitez initier, développer des projets, fédérer et structurer les équipes ? Vous avez une appétence particulière pour les ressources humaines et maîtrisez le volet financier ?

Vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions ? alors rejoignez nous pour une aventure sociale et humaine !

Préambule

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes force de proposition sur les orientations et projets tant stratégiques qu’opérationnels à mettre en œuvre pour l’évolution et la modernisation des outils de pilotage de l’association. Vous assurez la mise en œuvre des projets de l’association en garantissant une harmonisation et une cohérence des projets d’établissements et de services, mais également du cadre de travail, des outils et de la communication interne et externe des établissements. Vous animez et impulsez des synergies entre les équipes et structurez les méthodes de travail.

Environnement de vos missions :

Au sein d’une association, gestionnaire de plusieurs établissements pour personnes âgées dépendantes, vous occupez un poste enrichissant, polyvalent et à double volet :

Premier volet :

Avec des missions principalement orientées DRH/DAF, vous évoluez au sein du siège de l’association.
Vous avez l’opportunité de vous investir dans de nombreuses missions orientées : ressources humaines et financières, qualité et développement, animation des équipes.
Sous votre supervision vous travaillez avec deux collaborateurs et deux secrétaires administratives : une collaboratrice s’occupant principalement des RH, de la paie et de l’amélioration continue de la qualité ainsi qu’une autre étant en charge de la comptabilité.
Au quotidien vous accompagnez votre équipe et lui confiez des missions dont vous supervisez l’avancée. Vous travaillez également avec deux secrétaires polyvalentes pour vous épauler sur diverses missions administratives et des stagiaires en Licence ou Master.
Positionné.e comme véritable numéro deux, vous secondez et assistez le directeur général. Vous collaborez étroitement avec ce dernier notamment pour élaborer des plans d’amélioration, participez à différents travaux dans les affaires générales. Vous réalisez des missions d’analyse, orientée stratégie et développement (dossier de subvention, EPRD, CPOM, projet d’établissement), etc.
Vous êtes le garant du respect des réglementations du secteur et de leurs bonnes applications sur les différents sites ( réglementations recommandations ANESM/ HAS/ ARS/ CASF, loi 2002-2, etc) en lien étroit avec les différents responsables de structures. Vous êtes également le garant du respect du taux d’occupation des établissements et de la satisfaction des résidents, familles et du personnel.

De par votre fonction, vous pouvez représenter la Direction Générale dans divers temps d’échanges et réunions partenariales : CVS, CSE, réunion partenariale, etc. Vous co-animez les CODIR.
Les astreintes de Direction sont à prévoir.

Second volet :

Sur le plan opérationnel, vous avez la responsabilité d’un des EHPAD de l’association.
Vous avez à vos côtés une équipe d’encadrants et de cadres intermédiaires très impliqués et autonomes. Vous leur apportez écoute, bienveillance et accompagnement.
Vous supervisez le bon fonctionnement de cette structure en particulier.

En lien avec le CODIR, vos missions sont les suivantes :

  • Le pilotage des projets d’établissements et de services, conformité des actions avec les réglementations en vigueur, supervision des conditions d’accompagnement des personnes accueillies et des familles : vous veillez à la qualité des prestations, au respect des droits des personnes et de leurs familles, à la sécurité des biens et des personnes et aux mesures d’hygiène et de sécurité.
  • Le pilotage et la gestion des ressources humaines des sites sachant que chaque site bénéficie d’un responsable de structure : définition de la politique RH, recrutement, accompagnement au développement des compétences, dialogue social et disciplinaire.
  • La gestion financière : vous supervisez l’élaboration et le suivi budgétaire des comptes administratifs, vous conduisez les négociations tarifaires avec les financeurs (CD22 et ARS), définissez les programmes d’investissements. Vous proposez les priorités et les arbitrages au directeur général et réalisez le rapport annuel d’activité, etc.
  • Au besoin, représentation de l’association auprès de différents partenaires institutionnels, par délégation directeur général : vous faites connaître l’Association et ses services auprès de partenaires…

Et vous ?

Énergique et doté.e d’une vision globale, vous menez vos missions avec sérénité grâce à votre sens de l’organisation et votre rigueur, vous êtes une personne fédératrice dotée d’une bonne capacité d’anticipation des situations et des problèmes.
Méthodique et structuré.e, vous assurez l’aboutissement des projets en mettant en place une organisation optimale et en étant à l’écoute des besoins des équipes et des habitants des lieux de vie.

Compétences requises / Aptitudes / Qualités :

  • Leadership de proximité
  • Capacité d’analyse, d’anticipation, d’adaptation, et d’initiative
  • Ouverture, curiosité d’esprit
  • Capacité à déléguer, manager des projets
  • Diplomatie et sens de l’écoute
  • Gestion du stress et de ses émotions, maîtrise de soi.
  • Capacité à gérer d’éventuels conflits (salariés, résidents, familles)
  • Capacité à animer et fédérer une équipe toujours dans un management bienveillant
  • Sens des responsabilités, autonomie, grande organisation et sens de la méthode
  • Sens de l’anticipation et capacités à gérer les situations complexes
  • Capacités rédactionnelles
  • Compétences en organisation et gestion des ressources humaines et financières.
  • Niveau Master ou Bac plus 5 idéalement avec une orientation médico-sociale

Au-delà de vos qualités relationnelles avec l’ensemble des équipes de l’association, vous vous distinguez par une organisation, une rigueur et une fiabilité à toute épreuve.

Vous avez envie de vous investir dans un projet où les valeurs humaines fortes sont au service de nos ainés et de leur famille, alors adressez votre candidature.

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de l’association sociale et solidaire située à proximité immédiate de Saint-Brieuc !

Conditions salariales :

Poste à pourvoir en CDI

Rémunération CCN 51 : à partir de 43 000 € – selon ancienneté et dispositions de la CCN51.

Localisation : Saint-Brieuc (22000) – établissement situé à proximité de la gare de St Brieuc.

OFFRE MISE À JOUR LE 05/04/2022

Candidater

Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez nous transmettre votre candidature en nous envoyant votre CV et une lettre de motivation en précisant dans votre message l'offre à laquelle vous postulez.

Postulez à cette offre