Équipe


Axion RH est actuellement composé de 3 consultants. Le cabinet intervient également avec des consultants extérieurs et des experts pour répondre au mieux à votre besoin.

Frédérique Maria

Fondatrice d’Axion Rh, psychologue du travail, elle s’est formée à la recherche action dans le cadre de son DESS Psychologie des Organisations à l’Université Paris VII. Persuadée que le dialogue social est au coeur de la performance des entreprises, elle a choisi de s’engager au sein du CROCT (Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail).

Audrey Marchix

Forte de ses expériences dans le domaine du recrutement et du handicap, elle a joué un rôle de conseil dans les entreprises concernant l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap. Sensible aux questions relatives à la santé au travail, elle s’est formée en 2020 sur un master Ergonomie et Psychologie des Facteurs Humains. Convaincue que la dimension humaine est au cœur des enjeux de l’entreprise de demain, elle souhaite aujourd’hui accompagner l’ensemble des acteurs vers une meilleure qualité de vie au travail.

Chiffres clés


L’activité d’Axion RH en quelques chiffres…

50%

De bilans de compétences.

25%

De conseil en entreprise.

15%

De formation.

10%

De recrutement.

Ils nous font confiance


Nous travaillons avec de nombreux organismes qui nous renouvellent régulièrement leur confiance. Aujourd’hui nous intervenons sur le secteur de Rennes, toute la Bretagne et sur tout le territoire français.

Adaptabilité et collaboration


Nous sommes partenaire du réseau Aitik ce qui nous amène à croiser nos expertises avec de nombreux professionnels lors d’interventions en entreprise.

Certification


En tant qu’organisme de formation reconnu pour proposer des bilans de compétences, des VAE et des formations, nous avons obtenu différentes certifications auprès des organismes certificateurs reconnus.

La certification Qualiopi nous est accordée pour les prestations suivantes :

  • actions de formation
  • bilans de compétences
  • actions permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE)

La certification de l’INRS nous est accordé pour les actions de formations concernant la sensibilisation aux risques psychosociaux (RPS).